Immobilier Hossegor

Pourquoi investir dans l'immobilier à Archamps?

Archamps est une commune située dans le département de la Haute-Savoie et qui appartient à la région Auvergne-Rhône-Alpes. C’est une commune à forte croissance économique dont la préfecture est Annecy. Investir dans cette partie de la Haute Savoie présente des avantages à tous les niveaux pour un investisseur. Il faut seulement choisir la ville la plus attractive que ce soit au niveau du marché immobilier qu’en termes de cadre de vie. 

L'intérêt d'acquérir un bien immobilier à Archamps

Archamps est une commune française où il fait bon de vivre. L’attractivité de cette localité de la Haute-Savoie est multiple. Tout d’abord, il offre une meilleure rentabilité aux investisseurs immobiliers, soit en moyenne, 5,5% de rendement brut sur les appartements. On peut dire que la rentabilité potentielle est plus ou moins moyenne à Archamps. Cependant, il faut tout de même se méfier d’une forte vacance locative à une certaine période de l’année. En tout cas, tout va dépendre du type d’investissement que vous souhaitez réaliser. Quoi qu’il en soit, cette commune possède une croissance démographique continue et une économie dynamique, l’idéal pour un achat immobilier à Archamps. Mais le développement du secteur tourisme a fait améliorer le taux de fréquentation de cette ville. En effet, il s’agit d’une ville chargée d’histoire et son patrimoine naturel en fait son principal atout. Au niveau du marché immobilier, 15% environ des biens immobiliers dans cette commune sont des logements vacants. Ce qui représentera forcément une aubaine pour les futurs acquéreurs. Et la demande en résidence secondaire est aussi très forte à Archamps. Elle représente environ 13,9%. Sachez néanmoins qu’au niveau du prix au m2, il est 10% plus chères par rapport aux autres localités de la région. Ce qui représente 4102 euros le m2. Malgré tout, il s’agit d’une ville étudiante bénéficiant d’une bonne situation géographique, d’une économie dynamique et d’un cadre de vie agréable pour un achat immobilier à Archamps. 

Les types de biens immobiliers disponibles à Archamps

Comme déjà évoqué, la demande en résidence secondaire est très forte en Archamps mais il y a aussi l’importance du nombre de logements vacants qui constituent une grande opportunité pour les acquéreurs et investisseurs. Malgré quelques risques, son marché immobilier reste tout de même dynamique. La commune présente aussi l’avantage de proposer une offre de bien immobilier diversifiée et très variée si vous désirez faire un achat immobilier à Archamps. Comme il s’agit d’une ville étudiante, les investisseurs ciblent particulièrement les studios et les appartements 2 pièces, 3 pièces, 4 pièces et même jusqu’à 6 pièces. Ainsi, ce sont surtout les studios et les appartements qui attirent les investisseurs à Archamps. Mais il est possible aussi de trouver des biens de très bonnes qualités comme les maisons avec jardin ou avec un espace extérieur et les villas. Mais si vous voulez faire un achat immobilier à Archamps, mieux vaut se tourner vers un appartement T2 ou vers un studio en ciblant particulièrement les étudiants, les retraités et les jeunes actifs. 
 

Les publications similaires de "Appartements Hossegor"

  1. 17 Mars 2022Investir dans l'immobilier au Grand Bornand76 vues
  2. 11 Janv. 2016Les appartements à Hossegor3199 vues